Il faut que je vous dise, j’ai un dada: la libre circulation de la connaissance dans l’entreprise. Y avez-vous déjà pensé ?
Imaginez comment fonctionnerait une organisation dans laquelle toute la connaissance serait libre et accessible à tous les acteurs de cette organisation.
Et si c’était ça la clé de tout ?
De tous temps, il m’a suffit d’observer le monde pour rêver qu’il soit plus juste, plus respectueux, plus en paix, plus sain.
Et de tous temps, il m’a suffit d’observer les organisations, les entreprises, les associations, et de voir comment il serait possible de les transformer.
L’organisation pourrait évoluer vers l’infini, s’adapter en maintenant un équilibre harmonieux entre la réalisation de sa mission, ce qu’elle offre au monde, et ce qu’elle prend pour l’accomplir.
Le monde change, malgré nous, à cause de nous.
Pour autant, quoi qu’il se produise, nous sommes libres de nos choix.
Nous pouvons choisir le changement du monde. Nous pouvons construire nos entreprises en respectant le présent et en envisageant ce futur qui nous tend les bras. Un présent harmonieux. Un futur modelé avec chacune de nos décisions, responsables idéalement pour les 7 prochaines générations humaines.